CSM

logo csm
newsletter
Format
  • HTML
  • Texte
  • Désabonnement 
s'inscrire à la lettre d'information :
Histoire du Comité pour Saint-Michel
Le « Comité pour Saint-Michel » a été créé en 1987 comme une « coordination de militants de gauche pour leur ville », dans l’esprit de promouvoir « une réflexion globale et une action locale ». L’occasion en a été la campagne électorale des cantonales de Mars 1988 et le soutien au Maire et Conseiller général qu’était Jean-Loup ENGLANDER ( depuis 1971 pour la mairie et depuis 1976 pour le Conseil général).

Il était constitué à l’origine de responsables d’associations St-Michelloises, de syndicalistes ou mutualistes, et d’anciens adhérents ou sympathisants du Parti Communiste.

Le Comité pour Saint Michel a depuis 20 ans organisé nombre de débats publics, participé à beaucoup de manifestations locales ou régionales, publié environ 50 bulletins…. Jusqu’en mars 2008 soit pendant 31 ans, veut représenter le noyau de la majorité municipale d’union de la gauche St Michelloise. Sa présence demeure sur la ville et veut poursuivre avec dynamisme et sans contrainte politique extérieure, son action pour Saint-Michel-sur-Orge.